© DR
13 juin 2017  / Bars

Aloha Café

Rémi Mistry
13/06/2017

Un havre de paix tropical pour déguster son café (et peut-être y croiser les danseuses du Moulin Rouge...)

“Aloha” signifie bonjour en hawaïen, mais fait plus largement référence au concept d'hospitalité, d’amour et de bienveillance envers autrui. « C’est cet état d’esprit dont j’ai essayé de m’inspirer au moment de créer cet endroit », résume Anne, la patronne. Mission accomplie : on se sent tout de suite à l’aise dans ce petit espace chaleureux où l’on vient se poser à la coule pour discuter ou travailler tout en buvant un café, un jus de fruit frais ou même une bière blonde en provenance de Tahiti.
« Il y a près de cinq ans, j’ai eu l’idée d’ouvrir un lieu qui serait comme les coffee shops conviviaux que j’avais pu voir aux États-Unis ou en Scandinavie mais qui n’existaient pratiquement pas à Paris à cette époque. Mon idée a définitivement pris forme à mon retour de vacances de Hawaï en 2012, j’ai profité d’un plan social de la maison de disque où je travaillais pour partir et lancer mon projet. » Au moment de penser le décor de son havre de paix de poche, Anne sait tout de suite ce qu’elle veut : « Du vert, de la jungle, quelque chose d’hyper lumineux. » Soit une déco tropicool soignée et stylée, mais jamais trop chargée, à base de bibelots kitsch-pop (ananas, flamand rose, perroquets, vahiné & Co), plantes vertes et colliers de fleurs, sans oublier le fameux papier peint motif forêt tropicale.
Côté carte, Aloha Café propose en journée quelques pâtisseries faites maison au gré des envies de la chef (cookies, banana bread, brownies...) mais également, pour le déjeuner, différentes formules très simples et saines, avec sandwichs, quiches ou veggie bowl. Enfin, la maison ne déroge pas à la règle de l’incontournable brunch du week-end (mini granola bowl, scone, grilled cheese, avocado toast...) que l’on déguste au milieu d’une clientèle du quartier et de touristes, dont quelques Hawaïens de passage. « Une dernière chose, s’amuse Anne, on a constaté qu’il y avait beaucoup de femmes et un peu moins d’hommes qui venaient nous voir, alors on signale aux messieurs que les danseuses du Moulin Rouge ont leurs habitudes chez nous ! » Le message est passé.

Aloha Café au 32 rue Pierre-Fontaine, 75009. M° Blanche. Du mercredi au vendredi de 09h00 à 18h00, le samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche 11h00 à 17h30. Tél. : 01 77 18 39 71. www.alohacafe.paris

Infos
Lieu

Aloha Café
32 rue Pierre-Fontaine
75009 Paris

M° Blanche

Horaires

Du mercredi au vendredi de 09h00 à 18h00, le samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche 11h00 à 17h30

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.