Brasserie Barbès
20 avril 2015  / Bars

Brasserie Barbès

Alexis Chenu
17/04/2015

L’attente a été longue mais le résultat tient ses promesses. La Brasserie Barbès a tous les éléments pour convaincre.

L’ancien magasin Vano, royaume du slip et de la robe de mariée à bas prix, réduit presque à néant après un violent incendie en 2011, renaît en brasserie parisienne au bon nom de Brasserie Barbès. L’affaire de deux spécialistes de la nuit, Jean Vedreine et Pierre Moussié (Le Sans Souci, le Mansart…) lancés dans l’aventure il y a deux ans.

Avec le cultissime Tati et ses néons brillants juste en face, le cinéma Louxor de l’autre côté du métro, le lieu se dresse comme avant, sur trois niveaux, désormais surplombés d’un rooftop. Au rez-de-chaussée, une grande brasserie avec terrasse, servant du petit-déjeuner (pas juste le croissant beurre) au dîner des classiques bistrot et de bons plateaux de fruits de mer.

Au premier, un bar à cocktails sans artifice, et, bijou, une terrasse plein ciel, dressée sous une immense verrière amovible, qui devrait ramener un paquet de monde cet été. Au deuxième, l’ancien donjon devient piste de danse et bar à musique, avec playlists de potes et guests.

Et la surprise au dernier : un rooftop parfait en petit comité, avec vue plongeante sur le métro, Haussmann dans le paysage et les néons sexy de Tati pour voir la vie en rose. La déco brut et indus’, la touche mode des moquettes Madeleine Castaing et le bon choix de luminaires ajoutent encore à la séduction de l’endroit. Ni trop chic, ni trop populo. On adore.

Infos
Lieu

Brasserie Barbès
124, boulevard de la Chapelle
75018 Paris

Métro Barbès

Horaires

Ouvert 7/7 jusqu'à 2h

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.