lulu white bar a nous paris clubbing
13 avril 2015  / Bars

Le Lulu White

Alexis Chenu
10/04/2015

Si les bars à hôtesses de Pigalle mettent la clé sous la porte, d’autres légendes sulfureuses rejaillissent.

Celle de Lulu White par exemple, matronne chic de Storyville à la Nouvelle-Orléans, connue pour sa célèbre maison Mahogany Hall et ses soirées coquines. Un trait d’union que les créateurs du bar à cocktails le Little Red Door dans le Marais – Dotan Shalev et Timothée Prangé – ont voulu pour leur second bar à l’ambiance Pigalle fin de siècle et Louisiane chic.

Passée l’entrée discrète et le vestiaire à chapeau, le Lulu White s’ouvre donc, comme dans un saloon, sur un grand comptoir, comme un manège, bardé de miroirs et de rangées de lumières, à la fois référence aux marquises du métro parisien d’Hector Guimard et au fameux bar du Carousel de l’Hôtel Monteleone de la Nouvelle-Orléans. Pour l’heure verte, spécialité de la maison, filer au comptoir, meilleure planque pour apercevoir Matthew Long, barman en chef passé par l’hôtel du Ritz à Londres et le One Aldwych, qui décline ici l’absinthe dans quelques dérivés surprenants, ressort alcools oubliés, granités frais pour l’été et recettes au miel ou à l’anis rafraîchissantes.

Touche parfaite en musique, celle proposée par Kelly Ballet et des sons jazzy rétro bien dans le ton, avec tous les mardis soirs des bandes à banjo, les meilleures voix du moment, des clarinettes et même de gros tubas entraînant jusqu’au bout de la nuit… ou presque.

(c) Moh2

Infos
Lieu

Le Lulu White
12, rue Frochot
75009 Paris

Métro Pigalle

Horaires

Ouvert de 19 h à 2 h.

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.