©DR
13 juin 2017  / Bars

Le Tiki Lounge

Rémi Mistry
13/06/2017

Un bar à cocktails qui nous fait voyager à Honolulu sans passer 18h dans l'avion

Alors qu’on pouvait auparavant les compter sur les doigts d’une main, la capitale a connu ces dernières années une flambée assez impressionnante du nombre de bars à cocktails. Problème : impossible pour l’honnête homme de tous les tester. Puisqu’il faut bien faire des choix, on vous conseille de pousser la porte du Tiki Lounge, peut-être pas l’enseigne la plus pointue du genre, mais sûrement l’une des plus singulières. Ouvert depuis cinq années déjà, on a redécouvert récemment le bar à la faveur d’une résurgence de la culture Tiki (expo au musée du quai Branly, documentaire sur Arte...). Mode de vie et style décoratif, la culture Tiki (du nom que l’on donne aux sculptures d’hommes-dieux en Océanie) est une version exotique du folklore polynésien revisité par la culture pop américaine des 60-70, une période où la classe moyenne fantasmait sur les paysages idylliques du nouvel et cinquantième État des États-Unis : Hawaï. Depuis cette époque, des bars Tiki se sont mis à germer un peu partout, recueillant des Occidentaux avides de dépaysement.
Alléluia, le Tiki Lounge respecte scrupuleusement la recette tropico-kitsch d’un bar Tiki digne de ce nom : installé confortablement dans un décor immersif à base de tiges de bambou, lampes poisson-lune et statues moaï, on se fait servir par un barman en chemise hawaïenne avec de la musique surf ou exotica en guise de bande-son. On s’y croirait. Rayon cocktail, la maison propose évidemment les incontournables (Mai tai, Zombie, Painkiller…) et ose quelques nouveautés pourvu que l’exotisme soit au rendez-vous, comme les solaires Tradewinds (liqueur d'abricot du Roussillon, coco, rhum gold, rhum agricole, citron pressé) ou Mangalore (liqueur Mangalore, rhum gold, citron, dark rhum, pamplemousse frais, cardamone). On s’y réfugiera au prochain pic de pollution, pour s’enivrer gentiment autour de mixtures colorées tout en rêvant d’un ailleurs idéalisé.

Le Tiki Lounge au 26 bis rue de la Fontaine-au-Roi, 75011. M° République, Goncourt ou Parmentier. Du mardi au samedi de 18h00 à 02h00. Tél. : 01 55 28 57 72. www.tiki-lounge.fr

Infos
Lieu

Le Tiki Lounge
26 bis rue de la Fontaine-au-Roi
75011 Paris

M° République, Goncourt ou Parmentier

Horaires

Du mardi au samedi de 18h00 à 02h00

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.