L'Ouvre Boîte : Supersonic
02 février 2016  / Bars

L'Ouvre Boîte : Le Supersonic s'installe dans le 12ème

Jade Monange
02/02/2016

Cette semaine l'Ouvre Boîte a déniché un nouveau lieu pour vos nuits parisiennes. A deux pas de Bastille, en place de l'ancien OPA Bastille, un nouvel espace polymorphe aux allures de loft New-Yorkais ouvre ses portes aujourd'hui pour sa soirée d'inauguration.

 
 © Supersonic                                                                                © Supersonic 

A l'origine du Supersonic, une équipe d'acteurs pionniers de la nuit parisienne. Leur objectif : créer un lieu convivial et simple pour accueillir le tout Paris. La recette du Supersonic c'est d'être à la fois un bar, un club de nuit et une salle de concerts. Le lieu se veut un véritable écrin pour accueillir une programmation artistique variée et surprenante. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe n'a pas lésiné sur les initiatives alléchantes. Entre les cartes blanches données aux labels indépendants tous les mercredis lors des mercredi label et les sunday tribute, des concerts hommage à la mode anglo-saxonne, on risque d'être gâtés musicalement dans le 12ème arrondissement. Le Supersonic promet une programmation riche à base de rock, pop, indie, folk et électro, qui fait la part belle aux talents émergents. Pour tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus, et découvrir de nouveaux artistes, on parie que vous avez trouvé votre nouveau QG ! 

On retrouve sur la carte du Supersonic une large gamme de bières locales et écossaises, ainsi que des cocktails nombreux et soignés. Côté restauration, simplicité et convivialité seront au rendez-vous avec des bruschettas et des planches proposées par le Fake Truck. Le lieu souhaite accueillir son public dans une démarche d'accessibilité avec des concerts gratuits et les prix des consos qui restent raisonnables (pinte à 4€ en happy hour).

Le programme de la semaine d'inauguration promet de belles découvertes et retrouvailles, notamment avec un DJ set du groupe mythique Archive qui se produira jeudi lors d'une soirée qui affiche déjà complet. La première Sunday Tribute mettra Nirvana à l'honneur.  

Retrouvez la programmation du Supersonic sur la page FB du lieu • Téléchargez gratuitement la playlist du mois

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.