Top 5 des bars à cocktail
15 janvier 2016  / Bars

Top 5 des bars à cocktail

Jade Monange
15/01/2016

Une petite tournée des meilleurs bars à cocktail s'imposent ! Des bars confidentiels, des speakeasy tout droit venu de la East Coast, des bars clandestins, des as de la mixologie... C'est tout ce que vous risquez de trouver dans cette sélection des meilleurs bars de Paris. Non exhaustive, mais essentielle, c'est la "to-do-list" à réaliser dans les prochaines semaines... Let's get a drink !

El Urbano, le meilleur pisco de Paris
3 Rue Crespin du Gast, Paris 11ème

A Oberkampf, il y a une devanture noire mystérieuse et attirante qui renferme le soleil et la chaleur de l’Amérique Latine. Franchissez la porte de l’établissement et vous voilà dans l’antre du pisco ! Tenu par un Franco-chilien, El Urbano c’est un concentré d’authenticité, d’ambiance survoltée et de décor stylé. À peine rentrés on veut déjà y rester toute la nuit. La carte fait l’effet d’un vol Paris-Lima, que ce soit les bières, le rhum, le vin tout est directement importé d’Amérique du Sud. Et c’est sans compter sur le pisco tout droit venu du Bauzá élu meilleur pisco au monde. Quoi ? Vous ne savez pas ce qu’est le pisco ? Raison de plus pour vous dépêchez d’aller à El Urbano ! Alors voilà le programme : vous succomberez à cette eau-de-vie de raisin déclinée à toutes les sauces et on vous achevera avec des rythmes chaloupés de reaggaeton, cumbiaton, bachata ou salsa qui –on vous l’assure- vous donneront des envies de danser sur les tables jusqu’au petit matin !

 

  • On ♥ la carte des alcools en mode découverte totale ! Et mention spéciale pour le pisco à l’ananas !
  • On ♥ le décor, l’immersion totale qu’il provoque, avec cette fresque murale impressionnante et ces fauteuils en cuir qui n’appellent que nous !
  • On ♥ le coin grignotage à base d’empenadas et de petits chaussons. Parce que oui danser le bachata ça ouvre l’appétit !

 

Le Syndicat, l'engagé
51 Rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème

Rue Faubourg Saint-Denis, le Syndicat s’est installé tel un bar clandestin, il faut en avoir entendu parler ou faire partie de cette Organisation très secrète des défenseurs des spiritueux français pour pouvoir le trouver. Vous ne nous croyez pas ? Essayez par vous-même ! La porte d’entrée camouflée par des tags et autres affiches délabrées cache bien le petit écrin qu’est le Syndicat. En effet, une fois à l’intérieur place à la classe à la française et au clinquant. Une déco moderne et harmonieuse composée de matières nobles et originales, du marbre sur le comptoir, un plafond graphique en liège, du métal sur les tabourets. Mais c’est dans le verre que tout se passe. Ici le concept est simple : back to basics ! Cognac, armagnac, bourbon, le Syndicat fait la part belle aux spiritueux français. Vous craignez une carte trop classique. Refoulez vos préjugés, parce que derrière le bar, le génie frappe ! Découvrez alors des cocktails originaux, où les spiritueux sont revisités comme jamais. On en prendrait bien un deuxième !

 

  • On ♥ le côté clandestin chic de ce bar totalement dans l’esprit speakeasy new-yorkais !
  • On ♥ le côté révolutionnaire et engagé du Syndicat qui remet au goût du jour le savoir-faire et les spécialités françaises !
  • On ♥ la playlist du syndicat : du bon hip-hop old school !

 

 

Le Coq, le puriste
12 Rue du Château d'Eau, Paris 10ème

Amateurs de mixologie, puristes et hédonistes cet endroit est fait pour vous. Oubliez tout ce que vous connaissez, les vaseux whiskys cocas et autres vodkas oranges, ici on vous redonne l’envie de boire de bons cocktails. Le Coq c’est un peu l’antre du goût : la déco so seventies, ténébreuse et classe, le service cool et efficace, et les cocktails qui ont pour mission de remettre au goût du jour des spiritueux passés de mode. La carte laisse bouche bée, création sur création, ici vous ne boirez que des cocktails authentiques… Pas moins d’une douzaine de recettes ont été créés par Tony Conigliari, dont la réputation dans le monde de la mixologie n’est plus à faire. Les noms aussi alléchants que les breuvages finiront de vous convaincre. Le plus difficile sera de faire son choix entre une vodka aux airs girly mélangée au sirop de framboise et de violette, le tout imprégné de rose ou une vodka torturée avec le cocktail Les Fleurs du Mal où l’absinthe, le citron et l’orange vienne titiller vos papilles entre amertume et chaleur. Apéro !

 

  • On ♥ l’ambiance avec cette décoration brute et les playlists « on the rocks »
  • On ♥ le côté puriste de ce bar où l’art du cocktail est remis au goût du jour et ça fait du bien !
  • On ♥ aller plus loin avec les cours du Coq* qui font de nous les as de la mixologie !
    *appelez au 01 42 40 85 68 pour en savoir plus

 

 

Little Red Door, le New-Yorkais
60 Rue Charlot, Paris 3ème

Voilà un incontournable pour votre tournée des bars à cocktails ! Un des meilleurs de Paris, franchissez la petite porte rouge de cette devanture simple et peu notable, et déjà les bonnes vibes d’une soirée qui s’annonce réussie se font ressentir. C’est toute la tradition speakeasy débarquée tout droit de la East Coat qui s’installe à Paris avec le Little Red Door. Ici ce n’est pas la peine de commander un verre de vin ou un mojito, on n’est pas là pour ça. Tout est fait maison et selon vos goûts et vos exigences, les faiseurs de miracle derrière le comptoir trouveront le cocktail qu’il vous faut. Leur carte dense et inventive saura, pour sûr, répondre à vos envies de découverte et d’audace. Une ambiance calfeutrée et moderne mais où la musique saura vous faire basculer dans les années 20 en un coup de charleston.  

 

  • On ♥ les lives régulièrement proposés qui swinguent et créent une ambiance survoltée au LRD
  • On ♥ l’ambiance speakeasy assumée du LRD qui nous fait voyager à New-York des années 20 en un drink seulement
  • On ♥ le côté home made de la carte et mention spéciale pour la carte des bières, très rafraîchissante !

 

Le Castor, le confidentiel
14 Rue Hautefeuille, Paris 6ème

Dans la famille des bars clandestins je demande le Castor. Un vrai coup de cœur pour ce petit troquet intimiste. Tout de bois vêtu, le Castor c’est un lieu où l’on se sent bien. La proximité avec le comptoir permet l’échange avec les barmans et une soirée les yeux dans les yeux avec ses potes. La créativité qui émane derrière le bar va, elle aussi, nous rapprocher encore plus. Une farandole de cocktails entre quelques coupes de champagnes et pintes de bière, le tout très authentique et inventif. L’art de la mixologie se pratique avec simplicité mais avec justesse et créativité au Castor. On aime aussi l’ambiance musicale un gros tour d’horizon des meilleurs sons rétros des années 50 aux nineties en passant par des phases country (oui, oui, oui). L’ambiance est chaleureuse et accueillante, et pour tous les infatigables, les accros du dancefloor ou les insatiables du cocktail, la nuit continue au sous-sol où des DJ viennent dynamiser l’ambiance des castors calfeutrés. La nuit sera chaude !

 

  • On ♥ la déco, en bois et cuir, les couleurs cuivres… Une ambiance réchauffante parfaite pour les froides et sombres nuits d’hiver !
  • On ♥ le concept du bar sur deux salles : à la fois une salle cosy pour savourer pleinement sa liqueur et une salle à l’ambiance survoltée pour chauffer le dancefloor !
  • On ♥ le côté clandestin et confidentiel du lieu !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.