© Benjamin Cerulli
28 septembre 2017  / Concepts

Bienvenue à l'Asile !

Benjamin Cerulli
28/09/2017

Lieu de vie et d'échange destiné à dynamiser la vie de quartier : le concept essaime dans la capitale.

Des murs ornés de graffitis, une ancienne porte de garage désaffecté abritant un joyeux bric-à-brac : bienvenue à l’Asile, lieu de vie et d’échange à la dis-position de tous, qui a récemment ouvert au coeur du quartier Popincourt, dans le 11e arrondissement. Un lieu d échange dans sa définition matérielle d’abord, puisque l’on peut y troquer les vieux livres que l’on connaît par coeur ou les vêtements que l’on ne met plus depuis longtemps; mais surtout un lieu d’échange au sens humain.


© Benjamin Cerulli

On y croise ainsi les commerçants du coin qui prennent leur pause clope, des familles qui viennent partager leur petit-déjeuner, des voisins qui font réparer leurs vélos fatigués, d’autres qui répètent leur prochaine pièce de théâtre ou qui s’arrêtent simplement pour passer un peu de bon temps. À l’initiative de ce projet, un collectif qui a déjà ouvert plusieurs lieux similaires dans la capitale et motivé par la noble et nécessaire ambition de redonner de la vitalité à la vie de quartier, d’y créer un cercle de solidarité vertueux, de faire lien. Au programme : des jeux de société, un billard, un sac de frappe, un freeshop, une scène, un stand de réparation, des cana-pés généreux et des fiestas occasionnellement organisées le dimanche, avec concerts improvisés -  ou pas, d’ailleurs -, bières et snacks vegan peu onéreux et boissons sans alcool à prix libre.

Infos
Lieu

L'Asile
5, passage de l'Asile
75011 Paris

Métro Saint-Ambroise
Métro Richard-Lenoir
Facebook : L'Asile

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.