DR
02 mai 2017  / Déco

ASbyAS

Alexis Chenu
02/05/2017

L'Afrique en boutique !

Dans cette micro-boutique de la rue du Château d’Eau, un concentré d’Afrique du Sud, celui déniché par une ancienne pharmacienne reconvertie dans la déco à l’occasion d’un voyage d’inspiration du Cap et de sa région. Dans ce bazar bien organisé, Anne-Sophie compile sur fond de papier-peint lianes et de masques africains signés Pierre Frey, des tables de salon sérigraphiées en bleu, et sur lesquelles reposent des collections de paniers et corbeilles, tous bicolores, bordés d’indigo, à picots, des sacs à main en peau de gazelle ou de la papeterie à la gloire de la fleur nationale : la Protea. Incollable sur l’histoire de l’Afrique du Sud, la maîtresse de maison raconte le travail des artisans du pays, ramenant des plateaux plus beaux les uns que les autres, mettant à l’honneur les motifs tribaux du petit mobilier ou des tissus d’artistes, ceux afro-pop de Shine-Shine ou des coussins sublimes (indoor et outdoor) rapportés de Namibie signés Kaross, alternatives parfaites à la tendance wax. Dans ses vitrines, une collection de manchettes et pendentifs font l’hommage aux tribus Ndebele et Zoulous et au plafond pendent des luminaires forcément jamais vus ailleurs. Demander avant de partir à tester la gamme de cosmétiques Africology, une ligne de produits 100% naturels à base d’aloe vera, de patate douce et roïbos, l’ensemble parfumé d’huiles essentielles.

ASbyAS au 30 rue du Château d’Eau ,75010. M°5 Jacques Bonsergent. Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 19h00, le samedi de 11h00 à 20h00. 

Infos
Lieu

ASbyAS
30 rue du Château d’Eau
75010 Paris

M°5 Jacques Bonsergent

Horaires

du mardi au samedi de 11h00 à 19h00, le samedi de 11h00 à 20h00.

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.