© La Boutique Générale
31 mai 2017  / Déco

La Boutique Générale

Alexis Chenu
31/05/2017

Un repaire de pièces artisanales et melting-pot culturel

Le pari d’une boutique déco dans le quartier où est né Merci était courageux. Rassemblant ses bonnes idées et son réseau, Delphine Bensemhoun ouvrait il y a six mois cette boutique d’art de la table et d’art de vivre en réunissant les meilleurs artisans du monde croisés sur son chemin. Les céramiques d’abord, et les créations en grès d’Aurélie Morin réalisées exclusivement pour la boutique, des poteries magiques en terre cuite faites au Mali à partir des dessins de Delphine, et le mix des styles nordiques et japonais du céramiste JC Herman. Bien accordés à la mosaïque de carreaux redécouverte par miracle, les lampes, miroirs biseautés, bocaux et pots de confiture ont la même touche vintage, les bougies réalisées à partir de soja viennent des Australiens de Maison Balzac, le verre soufflé du Liban, les cuillères en ébène blanc et les sacs en corde tressée du Togo. Au final, un circuit court charmant autour d’artisans du monde et bonne alternative au grand magasin Merci.

La Boutique générale au 10 rue du Pont-aux-Choux, 75003. M°8 Saint-Sébastien - Froissart. Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

 

Infos
Lieu

La Boutique générale
10 rue du Pont-aux-Choux
75003 Paris

M°8 Saint-Sébastien - Froissart

Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 19h00

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.