Le Food Market : on a goûté !
01 octobre 2015  / City-guide

Le Food Market : on a goûté !

Jade Monange
01/10/2015

Jeudi 24 septembre nous avons quitté les bureaux d’A Nous Paris plus tôt pour nous rendre à la 2ème édition du Food Market à Belleville. On s’est baladé, on a mangé, on a rencontré l’équipe du Food Market et on vous dit tout !

Le concept : la première cantine de nuit à Paris

Le Food Market c’est quoi ? Le premier marché/cantine de nuit de Paris ! Oui mais concrètement c’est quoi ?
Installés à même les tréteaux du marché, c’est un peu plus d’une quinzaine de restaurateurs, sélectionnés par les goûteurs improvisés de l'équipe du Food Market, qui cuisinent devant vous et vous servent de belles portions dans de simples barquettes en carton.

Le Food Market c’est le retour aux sources, aux choses simples. Une allée de marché, où l’on se laisse guider par les odeurs et les couleurs. Les plats proposés viennent du monde entier : des Antilles, au Mexique, en passant par l’Inde… Il ne fait aucun doute que vous mangerez plus qu’à votre faim. Parce que oui, l’autre gros avantage de cet événement, c’est que pour moins de 10€ vous avez une belle barquette bien remplie de mets somptueux et fraîchement cuisinés sous vos yeux.

Il n’y a plus qu’à vous installer sur les tables en bois éclairées par une farandole de petits lampions et d’échanger un regard complice avec votre inconnu de voisin. Et puis c’est reparti : baladez-vous deux stands plus loin et l’odeur enivrante d’épices non-inenditifiables vous retiendront pour une nouvelle pause gourmande.
 

 

Les valeurs : de bons produits et du partage

Pendant la soirée, nous avons rencontré la fondatrice du Food Market, Virginie Godard, une trentenaire dynamique et passionnée, qui a pris quelques minutes pour nous parler de ce marché décalé. A l’origine c’est surtout une envie de retrouver des valeurs fortes : de la bonne nourriture, des produits frais, du rapport humain et de la simplicité. Et ça fonctionne. L’équipe du Food Market, que Virginie décrit comme une « petite famille »,  a réussi son pari : « Tout se passe très bien, on a agrandi le plan par rapport à la première fois, il y a du monde, les gens sont sereins et tout le monde peut goûter à tout ! Il y a une superbe ambiance.» Cette passionnée de nourriture a imaginé le Food Market comme une vraie aventure humaine. Loin d’un simple concept avec un joli logo, elle a tenu à montrer, dans la communication autour de l'événement, les visages de toutes les personnes qui ont pu rendre possible cette aventure. 

 

Le résultat : une aventure culinaire

Et si l’ambiance était au rendez-vous, les découvertes culinaires l'étaient tout autant ! Le Food Market c’est la rencontre des adresses les plus tendances de Paris avec les restaurateurs les plus confidentiels. C’est bien cette mixité qui fait la force de cette cantine nocturne. Tous les produits sont frais et cuisinés sur place. Le burger du Réfectoire a éveillé notre appétit. Simple et efficace. Les recettes coréennes de Hero furent la réelle surprise de la soirée. Et puis, un petit coup de cœur pour le stand sri lankais Shandika Traiteur : de la cuisine comme en Asie, des recettes de grand-mère et une ambiance familiale. 

Pour en découvrir plus sur le Food Market, son équipe, ses restaurateurs et les prochains rendez-vous, cliquez ici. N'hésitez pas à les suivre aussi sur Facebook et Instagram

 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.

A Nous Parus TV - Youtube

Bandes annonces, playlists, nouveaux sons, concerts...
Retrouvez notre sélection de vidéos