Eglise de Saint Germain
16 juin 2015  / Parcours

6 balades arty dans le Paris insolite…

En partenariat avec Artsper
16/06/2015

Vous pensiez connaître Paris, ses secrets et ses bons plans ?

Il y a toujours des facettes à découvrir, de nouveaux chemins à parcourir dans cette ville qui ne cesse de se renouveler. A Nous Paris et Artsper, site spécialisé dans la vente d’art contemporain, ont sélectionné les meilleurs parcours artistiques dans des quartiers de Paris.


Bassin de la Villette

Parcours underground pour ce quartier du nord-est de Paris. On y découvre le street-art sous les ponts ou intercalé entre deux façades… On traverse le marché de Jointville et son activité débordante… On visite les galeries les plus émergentes de Paris… Et on consolide éventuellement sa visite au CentQuatre, à la Cité des Sciences et de l’Industrie ou avec un film à 180° à la Géode.

Bassin de la Villette © Myrabella

 

Buttes Chaumont

Le street-art est à l’honneur aux Buttes Chaumont, avec des rues et des places qui en sont entièrement couvertes. Dépêchez-vous, la municipalité a décidé de repeindre certains endroits… en blanc ! Vous pouvez d’ailleurs signer la pétition pour le sauvetage de la rue Denoyez ici.

Buttes Chaumont © Kevin Berthon


Montmartre

On est ici dans l’insolite et le monumental. Des sculptures incorporées aux murs, des musées inconnus de Paris dotés de belles terrasses et des rues si dépaysantes que l’on se croirait dans un village de province…

Montmartre - Le Passe-muraille - Place Marcel Aymé  © Jimmy Roguier


Marais

Il fait partie des plus vieux quartiers de Paris et recèle des chefs d’œuvres d'architecture. Des murailles du XIIe siècle, des hôtels particuliers investis par l’art et des jardins cachés… Mais le Marais n’est pas seulement un musée en plein air, c’est aussi un quartier bouillonnant de créativité, avec des œuvres dispersées à chaque carrefour et des galeries d’art présentant le meilleur de l’art contemporain.

Marais © Richard Copans


Montparnasse

Autour du cimetière du Montparnasse se trouve une excellente sélection du Paris insolite. Les Catacombes de Paris, des musées méconnus comme le très beau Musée Bourdelle, ancien atelier du sculpteur… Montez prendre un verre au sommet de la Tour Montparnasse pour prendre de la hauteur et profiter de son panorama époustouflant.

Montparnasse - Musée Bourdelle @ Guy Pouliquen


Saint-Germain

Difficile de parler d’art dans Paris sans mentionner le quartier Saint-Germain. S’il est vrai que la gentrification y est arrivée à son paroxysme, l’art contemporain a su résister à l’envahissement des boutiques de luxe. Et c’est sans compter les glorieuses églises du passé, les vestiges historiques et les musées insolites qui ponctuent le parcours de Saint Germain. 

Saint Germain - Eglise de Saint Germain © Eglise SGP

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.