© DR
du 18 au 22 octobre 2017  / Parcours

Octobre, un mois très contemporain

Lydia Bougherara
11/09/2017

Du 19 au 22 octobre, la Fiac - Foire Internationale d'Art Contemporain - revient pour sa 44ème édition accompagnée pour la 2ème année de son festival de performance Parades for Fiac !

Du Grand Palais au Petit Palais, de la Place Vendôme aux Tuileries, c'est tout paris qui vibre pour l'art contemporain pendant la semaine de la fiac ! Au-delà de la foire à proprement parler qui investit la plus belle nef de Paris, c'est toute une programmation hors-les-murs, performative et off qui se déploient dans notre capitale.

Une ode à l'art contemporain qui ne s'embarrasse pas des frontières et des médiums en réunissant les trésors de galeries d'art du monde entier et des artistes de tous horizons : tel est le noble dessein de cet évènement multiforme qui rassemble les pointures de l'art contemporain aux côtés des talents émergents.

La fiac 2017 en bref : 193 galeries issues de 30 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Colombie, Égypte, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, Kosovo, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse) ; 40 nouveaux exposants ; pays entrants (Egypte, Kosovo, Norvège, Portugal, Suède, Tunisie)

Parades for fiac ! : Plus de 20 performances dans 7 lieux. Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles (sur réservation au musée du Louvre er sur présentation d'un billet d'accès au musée et aux expositions au Centre Pompidou) 

Fiac : du jeudi 19 au dimanche 22 octobre 2017 au Grand Palais

Parades for Fiac : du mercredi 18 au dimanche 22 octobre 2017  au Musée du Louvre, Palais de la Découverte, Petit Palais, Grand Palais, Centre Georges Pompidou, Musée de l'Orangerie, Musée de la Chasse et de la Nature.

Plus d'informations sur le site http://www.fiac.com/​

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.