© courtesy O Naturel
14 novembre 2017  / Restos

Insolite : le premier restaurant naturiste de Paris

Alexis Chenu
14/11/2017

Le premier restaurant naturiste à Paris vient d’ouvrir ses portes. Une planque du 12e où dîner dans le plus simple appareil.

Les naturistes font parler. Après leur premier parc ouvert cet été à Paris, deux anciens assureurs reconvertis à la restauration, coachés par un consultant en cuisine, viennent d’ouvrir la première adresse où dîner nu comme un ver. Out les textiles, le concept lancé à Londres l’année dernière – sous forme de restaurant éphémère – débarque pour la première fois chez nous. « Notre entourage a été d’abord surpris, explique Mike, l’un des deux cofondateurs ; l’image sérieuse de l’assureur en a pris un coup. Puis avec le soutien de nos femmes, nous nous sommes lancés ». Six mois de travaux plus tard, le restaurant ouvrait mardi soir dernier dans le 12e.

Direction Daumesnil, une salle de 40 couverts, nappée chic avec vestiaire à l’entrée pour le déculottage organisé. Chaussons d’hôtel aux pieds, les clients (habitués naturistes et curieux), privés de leur portable, filent cul nu à leur place, le service se faisant habillé (question d’hygiène), une housse à usage unique habillant les fauteuils. Déjà testée et approuvée par l’association des Naturistes de Paris, la cuisine fait dans les grands classiques (salade de homard, foie gras en entrée, Saint-Jacques et suprême de volaille), passable mais pas mémorable. Pour les timides, pas de vicelard ni d’exhibo sous la table, juste l’impression de manger libéré, détendu et décomplexé.

Infos
Tarif

Menu à partir de 39 €.

Lieu

Ô Naturel
9, rue de Gravelle
75012 Paris

Réservation sur www.restaurant-onaturel.fr

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.