Terres de cafe © Francis Amiand
17 octobre 2017  / Restos

Terres de Café présente sa collection de Geisha grand cru

Alexis Chenu
17/10/2017

Bien que baptisée Geisha Bar, la nouvelle offre de Terres de Café n’a convié ici aucune Japonaise, mais l’un des plus grands cafés de la planète à son comptoir.


Terres de cafe © Francis Amiand

Torréfacteur de père en fils et référence dans le circuit (il a notamment reçu le titre de Meilleur Torréfacteur de France en 2015), Christophe Servell propose depuis quelques jours la dégustation de sa collection de Geisha Grands Crus, variété botanique star originaire d’Éthiopie, valorisée par les planteurs du Panama au début des années 60, suivis du Costa-Rica, de la Colombie et aujourd’hui considérée parmi les meilleurs cafés au monde.

Traversant l’Amérique Latine pour acheter ces trésors, l’expert fait découvrir ses meilleurs lots, à choisir entre filtre (la meilleure option pour obtenir toute sa complexité) ou expresso. À la dégustation, une très grande pureté, une belle acidité, un fruité enrobant la bouche et, selon les variétés, des saveurs de prune cuite, de jasmin ou de pomme verte.

Torréfiés en banlieue parisienne, les Geisha se goûtent accompagnés des gâteaux Hugo et Victor (financiers conseillés), les fauteuils-cocooning accrochés au plafond, rendant le moment divin. En libre-service, la gamme des 30 cafés (et 12 types de capsules) offre la plus large gamme de spécialités en Europe, la maison privilégiant les variétés cultivées en agroforesterie et en bio.

40, rue des Blancs-Manteaux, 4e
 Fermé le lundi. À partir de 10 € la tasse de Geisha. 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.