Culture

Sortir à Paris : expositions, spectacles, films à voir...

  • © Duvelleroy
    du 19 juin au 19 octobre 2017  |

    Le Revival de l'éventail

    Accessoire élégant longtemps resté en désuétude, il est redevenu ces dernières années, l’objet tendance qu’on dégaine dès que la température commence à grimper, et qu’on aime arborer dans des versions créatives et colorées. Forte d’un come-back inattendu, la maison parisienne Duvelleroy, spécialiste de l’éventail depuis 1827, célèbre ce retour en grâce en ouvrant ses archives pour une exposition-anniversaire où il est question d’histoire, de savoir-faire incroyables, et de mode, bien sûr.

  •  © Anthony Klein
    du 19 au 30 juin 2017  |

    31, la comédie musicale

    Une comédie musicale de plus ? Oui, mais à nulle autre pareille. Sobrement intitulée 31, elle se démarque avant tout par sa sensibilité.

  • Ed van der Elsken, La vie folle
    du 13 juin au 24 septembre 2017  | Bon plan

    Ed van der Elsken, La vie folle

    au musée du Jeu de Paume

    La rétrospective consacrée au célèbre photographe Ed Van Der Elsken réunira les images iconiques de l’artiste : ses images de Paris des années 1950, et des personnes photographiées pendant ses nombreux voyages et dans sa ville natale d’Amsterdam au cours des décennies suivantes, mais aussi ses livres et des extraits de ses films et de ses diaporamas.

  • Derein, Balthus, Giacometti : une amitié artistique
    du 02 juin au 29 octobre 2017  |

    Derain, Balthus, Giacometti : une amitié artistique

    Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente une exposition inédite construite autour des œuvres de trois artistes emblématiques du XXe siècle : André Derain, Balthus et Alberto Giacometti.

  • © Catherine Morisson
    du 23 mai au 03 juillet 2017  |

    L'oiseau bleu, l'hommage à Prévert

    Célébrer la mémoire du poète-scénariste-parolier à l’occasion du quarantième anniversaire de sa mort est assurément une démarche à saluer.

  • Alizée Szwarc / A Nous Paris
    du 19 mai au 05 novembre 2017  |

    Exposition MEDUSA : un regard inédit sur le bijou

    Le Musée d'Art Moderne de la ville de Paris présente MEDUSA, une exposition inédite qui porte un regard contemporain sur un objet de curiosité et de convoitise.

  • L'architecte. Portraits et clichés
    du 21 avril au 04 septembre 2017  | Bon plan

    L'architecte. Portraits et clichés

    à la Cité de l'architecture et du patrimoine

    Si l’histoire de l’art a retenu quelques grands noms d’architectes, si aujourd’hui, ils sont adulés par les médias, connaît-on vraiment leur histoire, leur métier et la façon dont ils sont perçus ? L’architecte est un personnage qui fascine notre société contemporaine.

  • Trésors de l'islam en Afrique
    du 14 avril au 30 juillet 2017  | Bon plan

    Trésors de l'islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar

    à l'Institut du Monde Arabe

    De Dakar à Zanzibar, de Tombouctou à Harar, l’exposition Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar vous invite à un voyage de treize siècles d’histoire, d’échanges culturels et spirituels entre l’Afrique et le monde arabo-musulman.

Plus d'articles

Pour participer au concours, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.

A Nous Parus TV - Youtube

Bandes annonces, playlists, nouveaux sons, concerts...
Retrouvez notre sélection de vidéos

Les articles les + lus

  • EXPOSITION : TOUT SUR LES PARISIENNES

    société

    EXPOSITION PARIS Symbole du chic universel, la légende de la Parisienne semble toujours aussi vivante. Une réputation qui ne faiblit pas et qu’on n’hésite pas à entretenir nous-mêmes, à l’image de cette nouvelle exposition de photographies qui lui est consacrée. Mais au fait, d’où vient ce mythe ?
  • GAULTIER AU GRAND PALAIS

    Expos

    EXPOSITION PARIS Depuis 2011, l’un des couturiers français les plus emblématiques est célébré partout dans le monde, à travers une époustouflante exposition itinérante qui s’installe enfin à Paris. Dans un écrin de choix, le Grand Palais, les collections de Jean Paul Gaultier apparaissent non pas comme une simple rétrospective mais comme une vibrante création, à son image, pleine de vie et de fantaisie.
  • EXPOSITION UNIVERSELLE DE MILAN

    Voyages

    EXPOSITION L’un des événements mondiaux les plus attendus cette année sera l’Exposition universelle, qui se tiendra à partir du 1er mai en Italie, à Milan.
  • LES CHEFS-D’ŒUVRE AMÉRICAINS AU GRAND PALAIS

    Expos

    EXPOSITION PARIS Au Grand Palais, l’exposition Icônes américaines présente une sélection de peintures et de sculptures considérées comme des chefs-d’œuvre de l’art contemporain. Parmi les artistes les plus célèbres Calder, Warhol ou Lichtenstein côtoient des figures de l’abstraction, du minimalisme et du pop art. Entre séduction et questionnements.
  • THE ART OF THE BRICK

    Expos

    EXPOSITION Les incroyables sculptures de l'artiste Nathan Sawaya sont constituées d'un unique matériau : la brique Lego®.
  • 10 ARTISTES À SUIVRE SUR INSTAGRAM

    Arty

    ARTY Les artistes d’aujourd’hui l’ont compris, internet est le nouveau mode d’expression créatif pour partager leur travail. Ils sont sur Instagram et diffusent leurs actualités en images ! A NOUS Paris et Artsper ont fait une sélection des dix artistes incontournables à suivre !
  • VELÁZQUEZ, TÊTE D’AFFICHE AU GRAND PALAIS

    Expos

    EXPOSITION PARIS Le Grand Palais présente une rétrospective de l’œuvre de Diego Velázquez (1599-1660), maître parmi les maîtres. Des chefs-d’œuvre à foison, à savourer en dépit d’une présentation un peu frustrante.
  • FESTIVAL DE CANNES, LES MARCHES DE LA GLOIRE

    Cinema

    CINEMA Déroulez le tapis rouge, habillez les marches, allumez les strass, faites briller les paillettes, présentez le meilleur du cinéma du monde entier : le Festival de Cannes peut débuter !