© Canal+
09 mai 2017  / TV

Le Bureau des Légendes, une intensité grandissante

Fabien Menguy
09/05/2017

Le Bureau des Légendes revient sur Canal+. Pour cette troisième saison, le réalisateur Éric Rochant plonge le téléspectateur au cœur de Daesh.

Série phare de Canal+, Le Bureau des Légendes – LBDL pour les intimes – porte définitivement bien son nom. Connaissant un succès à la fois public, critique et même international, la série mettant en scène les agents de la DGSE a réussi à imposer le rythme inédit pour les fictions françaises d’une saison par an. Et ce avec, chose rare, une qualité d’écriture grandissante. Dès le 22 mai, nous saurons enfin ce qu’il est advenu de l’agent Malotru (Mathieu Kassovitz) que nous avions laissé – attention spoiler – en mauvaise posture aux mains de l’État islamique, dans une combinaison orange prêt à être décapité : un cliffhanger intense qui mettait la barre haute pour cette nouvelle saison. Et sans en révéler le contenu, sachez que le créateur et showrunner de la série, Éric Rochant, s’est retroussé les manches. Plongeant Malotru, et donc le spectateur, « inside Daech » comme il dit, il oblige la cellule d’espions parisiens à se mouiller encore plus sur le terrain et à faire des compromis douloureux. Le chef Henri Duflot (Jean-Pierre Darroussin) va avoir du fil à retordre, le grand amour de Malotru, Nadia El Mansour (Zineb Triki), sera la clef des négociations sur le conflit syrien et la jeune recrue robuste Marina Loiseau (Sara Giraudeau) sera plongée en plein doute après avoir échappé à la mort en Iran. Bref, une saison sous haute tension, au cœur de l’actualité brûlante.

Avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Gireaudeau, Zineb Triki. Saison 3. À partir du 22 mai, tous les lundis à 21h sur Canal+.

 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.