Bass Culture, Rex Club, Martinez Brothers, DJ, set, club, clubbing, soirée, A Nous Paris
10 avril 2016  / Clubbing-soirées

Bass Culture au Rex Club

Smaël Bouaici
01/04/2016

Ils ont une vingtaine d'années mais ça fait déjà dix ans que les Martinez Brothers mixent partout dans le monde. Evidemment, quand on commence aussi jeune, on connaît des ratés. Les frangins portoricains, à peine pubères, ont zappé la phase de formation et ont appris à mixer en accéléré, et en direct, aux platines des plus grands clubs.

Ça n'a pas été sans mal. Au Cielo, haut lieu de la house new-yorkaise, il leur est par exemple arrivé de se tromper de platine, et d'arrêter le disque qui tournait. “Il y a eu une période où ce genre de conneries était normal pour nous”, avouaient-ils il y a quelques années. Les gamins du Bronx ont été biberonnés au jazz, à la disco et à la house par leur père, un habitué du Paradise Garage, légendaire club de Larry Levan, qui les a détournés du hip-hop.

À force de bosser, ils ont osé contacter leurs idoles sur MySpace. Enorme coup de chance : intrigué, Dennis Ferrer, un des grands noms de la scène house de la ville, leur a répondu puis les a invités à mixer au Shelter, alors que les frères Martinez fréquentaient encore le lycée. Le plus fou dans cette histoire, c'est que Dennis Ferrer a lancé leur carrière en cédant à une impulsion. “C'était bizarre, je voulais les faire jouer au Shelter juste parce que j'aurais adoré qu'on me donne cette opportunité à leur âge !”, expliquait-il à Resident Advisor.

Après ça, les gamins ont poursuivi leur chemin, et se sont fait un nom en 2006, lors de l'Ultra Music Conference de Miami, en plaçant dans leur set le classique Planet Rock d'Afrika Bambaata, que les Américains avaient visiblement oublié. Désormais à la tête de l'excellent label Tuskegee avec leur copain Seth Troxler, les Martinez Brothers, enfin sortis de l'école, tracent leur route sur les dancefloors d'Ibiza à Miami, et ce dimanche à Paris.

Infos
Tarif

Entrée : 15-20 €.

Lieu

Le Rex Club
5 boulevard Poissonnière
75002 Paris

M° Bonne Nouvelle

Horaires

Le 10 avril à minuit.

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.