design, paris design week, dancers, Aurélie Hoegy, A nous Paris
du 05 au 12 septembre 2015  / Design

Design : « Dancers » de Aurélie Hoegy

Carine Chenaux
31/08/2015

– Que sont ces sombres créatures réunies en une étrange sarabande ? – Eh bien voyez-vous, ce sont des chaises.

 – Quelles chaises ? dit celui qui a tout de même une idée assez précise de l’objet que l’on appelle ainsi. – Des chaises… chorégraphiées ! Car si celles-ci, faites de coton et de latex trempés, qui répondent sans surprise au nom de Dancers, sont bel et bien des pièces de design, elles sont aussi le fruit d’une véritable réflexion artistique. Ainsi, avec elles, leur créatrice, la jeune Aurélie Hoegy s’interroge autant sur la fonctionnalité des objets que sur la normalité et l’anormalité.

On avait déjà remarqué son projet « Dancers » lors de la dernière Biennale Internationale de Design de Saint-Étienne où il était exposé sous le thème “Vous avez dit bizarre ?”. Aujourd’hui, il est le gagnant (ex-aequo) du Prix du Jury pour le Rado Star Prize France 2015, décerné lors de la Paris Design Week, à l’occasion de now ! le Off, véritable tremplin pour les talents émergents. On pourra l’y admirer pendant une semaine et ainsi mieux comprendre pourquoi, comme le dit Constance Guisset, la marraine de l’événement, « être designer, c’est être à la fois dans le rêve et la réalité. »

 

« Dancers » de Aurélie Hoegy à voir du 5 au 12 septembre, pendant la Paris Design Week, dans le cadre de now ! le Off, aux Docks, Cité de la Mode et du Design. À découvrir aussi, le « Projet S » de Jules Levasseur, vainqueur ex-aequo du Rado Star Prize France 2015 – Prix du Jury, ainsi que les neuf projets sélectionnés pour le Rado Star Prize France – Prix du Public. Pour les découvrir en ligne et voter jusqu’au 9 septembre : www.radostarprize.fr

www.parisdesignweek.fr

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.