NAMSA LEUBA. SARAH FROM THE SERIES NGL, 2015. Lagos
24 juin 2017  / Shopping

Zoom sur l'Afrique aux Galeries Lafayette Montparnasse

Lucie Augé
23/06/2017

Ce samedi 24 juin sonne la fin d'Africa Now aux Galeries Lafayette Montparnasse. Il est encore temps de découvrir artistes et créateurs à travers des happenings.

Dans les domaines de l'art, du design, de la mode ou encore de la musique, l'Afrique est en pleine ébullition. Pour rendre compte de cette effervescence culturelle qui transcende les frontières pour venir jusqu'à nous, les Galeries Lafayette se mettent à l'heure africaine avec l'événement Africa Now ! jusqu'au 24 juin. Dans le cadre de cette manifestation, de nombreux artistes et créateurs investissent l'ensemble des magasins, à travers des happenings. On vous parlait il y a peu du programme de juin, voilà ce qui vous attend ce samedi 24 juin pour le dernier jour de la manifestation : 

Aux Galeries Lafayette Montparnasse, vous pourrez assister à des dégustations de produits africains de 16h à 18h. Afro Cooking vous invitera à (re)découvrir les saveurs des cuisines africaines au cours de séances de dégustation et d’ateliers culinaires. De 15h à 18h, assistez à une dégustation de cocktails exotiques préparés par Joe et Avrel's. Enfin, vivez au rythme d'un DJ Set endiablé ! 

 

Les immanquables aux Galeries Lafayette Montparnasse 

Aku Ako, les poupées mindstyle


(c) Aku • Ako

Aku • Ako s'est inspiré des poupées traditionnelles Ashanti (Akuaba) en les mixant aux traits subtiles et colorés des poupées Japonaises (Kokeshi). Au delà des similitudes esthétiques, Akuaba et Kokeshi partagent des valeurs communes telles que la féminité, la transmission inter-génération et le soutien émotionnel. Eco-responsables, les poupées Aku • Ako sont imprimées avec de l’encre à base d’eau certifiées AATCC, sur du tissu 100% fibres naturelles de coton bio. Les finitions sont faites à la main. 

 

Joe & Avrel’s


(c) 
charline boisdon

Suite à sa participation à l'émission Masterchef, Nathalie Schermann, autodidacte, originaire du Congo, intègre les cuisines de grands établissements comme celles du Trianon Palace de Versailles. Le perfectionnement de sa technique au travers de ses différents postes et sa connaissance des saveurs d'Afrique Centrale lui permettent de créer des produits gourmets complètement inédits. La marque Joe&Avrel's voit le jour en juin 2016 grâce à l'association de trois femmes au caractère bien trempé : Nathalie Schermann, Stéphanie Schermann et Paulina Cortes.

 

Reine des Temps modernes


(c) Reine des Temps modernes

Plus qu’un beau livre, Reines Des Temps Modernes est un objet d’art que l’on prend le temps d’observer et de contempler avant de s’approprier sa texture, son design, sa substance. Il se veut précieux, beau, délicat, intense et surtout spirituel. Un bel objet fait main qui se singularise par le savoir-faire des 5 artisans nécessaires à la réalisation d’un exemplaire.  Le beau livre Reines Des Temps Modernes symbolise la célébration d’une histoire qui s’accorde avant tout au féminin puisqu'il met un coup de projecteur sur dix héroïnes africaines et afro-caribéennes.

 

Samedi 24 juin : 

  • De 16h à 18h : dégustation avec Afro Cooking.
  • De 15h à 18h : Dégustation de cocktails exotiques préparés par Joe et Avrel's. 
  • Musique - DJ Set
     

Plus d'infos ici

Samedi 24 juin aux Galeries Lafayette Montparnasse, Centre commercial Montparnasse, 22 rue du départ 75015 Paris. M° Gare Montparnasse. Ouvert de 10h à 20h.

Infos
Lieu

Galeries Lafayette Montparnasse
22 rue du départ
75015 Paris

M° Gare Montparnasse

Horaires

Samedi 24 juin
Ouvert de 10h à 20h

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.