Bastille
20 novembre 2017  / société

Le nouveau visage de la Place de la Bastille

Alizée Szwarc
20/11/2017

À partir d'avril 2018, deux grandes vagues de travaux vont être mises en œuvre afin de donner un nouveau visage à la Place de la Bastille.

Suite aux diverses consultations publiques lancées par la mairie auprès des Parisiens et des collectifs de quartier dans le cadre du grand projet de réaménagement de 7 grandes places parisiennes, les travaux de la place de la Bastille vont enfin pouvoir être lancés. 350 Parisiens ont été réunis lors de séances de travail afin de dessiner les nouveaux contours de cette place historique.

Concrètement, quels changements pour la Place de la Bastille ?

Comme cela avait été le cas lors du réaménagement de République, une réflexion à été menée pour augmenter la surface allouée aux piétons. Ainsi, ce sont pas moins de 50% de la place qui vont être aménagés pour ces derniers. Une grande percée sera effectuée pour ouvrir les perspectives sur le Port de l'Arsenal, jugé peu mis en valeur à l'heure actuelle. Enfin, et comme dans beaucoup d'autres projets de la ville, un grand travail sera fait sur le renforcement de la végétalisation, notamment par une jonction avec la promenade plantée et par la plantation d'une cinquantaine d'arbres au cœur de la place.

Les travaux se dérouleront d'avril 2018 à juin 2019. La deuxième phase consistant à créer la percée vers le port de l'Arsenal et la Seine sera ensuite entamée.

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.