© Culturespaces - G. Serfaty
21 juillet 2017  / Voyages

La Villa révée

Victor Plantevin
21/07/2017

De passage à Saint-Jean-Cap-Ferrat, on s’arrêtera absolument pour découvrir les jardins Ephrussi de Rothschild.

En leur sein, la sublime Villa de Béatrice, fille du célèbre baron Alphonse de Rothschild, reconnue comme l’une des plus grandes collectionneuses du début du 20è siècle. La demeure impressionne tant par la beauté de ses salons que par les porcelaines, tapisseries, mobiliers anciens et tableaux de Fragonard qui magnifient son intérieur, tandis qu’au dehors pas moins de neuf jardins sont à découvrir, dont un « à la française » qui offre une  vue splendides sur de larges bassins emplis de lotus, de nénuphars. Les autres,  espagnol, florentin, japonais… sont un splendide alignement de colonnades, de cascades, d’allées ombragées, de fleurs et d’arbres aux multiples parfums.

Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild, Saint-Jean-Cap-Ferrat (06), Ouvert tous les jours de Juillet-Août de 10h à 19h. Tarifs : 11-14 euros. www.villa-ephrussi.com

Infos
Tarif

Tarifs : 11-14 euros

Lieu

Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild
1 Avenue Ephrussi de Rothschild
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Horaires

Ouvert tous les jours de Juillet-Août de 10h à 19h

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.